La version de votre navigateur est obsolète. Nous vous recommandons vivement d'actualiser votre navigateur vers la dernière version.

Au-delà des interventions à caractère pédagogique l'Institut ICARE a également développé au fil des ans une expertise dans la conduite d'audits organisationnels, managériaux et/ou relationnels.

Lors des missions qui nous sont confiées dans ce domaine nous nous appliquons à mettre en oeuvre pour nous-mêmes les méthodes (management de projet, conduite de processus, animations de réunions, de groupes de parole, ...) les techniques (questionnement concret, écoute active, reformulation...) et les comportements (recul, empathie, discernement, objectivité, assertivité, ...) que nous enseignons le reste de l'année.  

Chaque mission est différente et spécifique. Un cahier des charges est donc systématiquement co-élaboré  avec notre commanditaire : la Direction Générale, une Direction opérationnelle, la Direction des Ressources Humaines, ... mais aussi le C.H.S.C.T. un Groupe de Travail ou toute autre organisation œuvrant dans l'Entreprise.  

Pour illustrer cette cette démarche spécifique nous vous proposons ici un exemple de mission conduite.

Ces missions peuvent faire l'objet d'une recommandation de plan d'action débouchant sur une mission de conseil.